𝐌𝐓𝐅𝐏-𝐈𝐍𝐅𝐏-𝐏2𝐢
Les 23 et 24 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟓, le Ministère du Travail et de la fonction publique à travers 𝐥’𝐈𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐅𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐏𝐞𝐫𝐟𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 (𝐈𝐍𝐅𝐏) 𝐞𝐧 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐏𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐈𝐧𝐢𝐭𝐢𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 (𝐏2𝐢) 𝐝𝐮 𝐂𝐚𝐧𝐚𝐝𝐚 , a organisé un atelier de formation destiné aux Secrétaires Généraux des ministères sectoriels. Cet événement, qui s’est déroulé sur deux jours à Conakry, a permis d’approfondir les connaissances et compétences des participants dans les domaines stratégiques liés à la conception, la mise en œuvre et le suivi des politiques publiques.
Au nom de la Direction Générale de l’INFP, le 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐆é𝐧é𝐫𝐚𝐥 𝐀𝐝𝐣𝐨𝐢𝐧𝐭, 𝐌. 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐲 𝐃𝐈𝐀𝐖𝐀𝐑𝐀 a félicité les participants à cet atelier qui sont les piliers de la continuité administrative et coordinateurs clés de l’action publique, soulignant ainsi le rôle déterminant des Secrétaires Généraux dans l’efficience et l’efficacité des politiques publiques.
Dans son allocution au nom de ses pairs, le Secrétaire Général du Ministre de l’information et de la Communication, 𝐌. 𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐁AH a exprimé sa reconnaissance envers le Président de la République pour sa vision axée sur la formation et le développement des ressources humaines. Il a affirmé avec conviction que les Secrétaires Généraux sont désormais mieux préparés pour assumer pleinement leur rôle de piliers des départements sectoriels.
De son côté, le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, 𝐌. Benoît KAMANO, a souligné l’importance des thématiques abordées lors de la formation, en les inscrivant dans le cadre de la vision stratégique « Simandou 2040 ». Il a salué l’appui technique du cabinet Performance Initiative Internationale (P2i), qui a accompagné l’INFP dans l’organisation de cet atelier visant à renforcer les capacités des Secrétaires Généraux.
𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 a également exprimé sa gratitude envers le Président de la République pour son engagement en faveur d’une Guinée prospère et résolument tournée vers l’avenir. Il a rappelé que ces deux jours d’échanges représentent une opportunité unique pour les Secrétaires Généraux de progresser vers l’excellence dans leurs fonctions.
𝐄𝐧𝐟𝐢𝐧, M. Benoît KAMANO a exhorté les participants à continuer de s’impliquer activement dans les initiatives de renforcement des capacités, afin de contribuer à l’image d’une administration publique qualifiée, performante et au service du développement national.
𝑆𝑒𝑟𝑣𝑖𝑐𝑒 𝑃𝑟𝑜𝑡𝑜𝑐𝑜𝑙𝑒, 𝐶𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑐𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑡 𝐴𝑢𝑑𝑖𝑜-𝑣𝑖𝑠𝑢𝑒𝑙
𝐈𝐍𝐅𝐏| 𝙁𝙤𝙧𝙢𝙚𝙧 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙩𝙧𝙖𝙣𝙨𝙛𝙤𝙧𝙢𝙚𝙧 𝙡’𝘼𝙙𝙢𝙞𝙣𝙞𝙨𝙩𝙧𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙥𝙪𝙗𝙡𝙞𝙦𝙪𝙚